Facebooktwittergoogle_plusmail

Pêcher le bar aux leurres de surface : 3 conseils pour réussir ses sorties

DSC_0037

Pour réussir ses pêche au bar avec des leurres de surface, il faut nécessairement que le carnassier soit présent en surface ou entre 2 eaux ou susceptible de se déplacer vers la surface.

Selon les conditions, il se trouvera au fond et ne montera pas vers la surface, d’où l’inefficacité des techniques de pêche de surface.

 

Voici quelques conseils pour réussir vos sorties de pêche au bar aux leurres de surface :

 

Présence de nourriture en surface ou entre 2 eaux

C’est généralement lié à la période de pêche. Généralement, en hiver et au tout début de printemps, les eaux de surface étant froides, l’activité se concentre au fond. Les bars n’ont donc pas de nourriture près de la surface. C’est la mauvaise période pour pêcher le bar aux leurres de surface.

 

L’état de la mer et les conditions météorologiques

L’idéal pour la pêche aux leurres à la surface, il faut une eau pas trop claire et pas trop lisse non plus, car le bar distingue plus facilement ses proies et est plus difficile à tromper.

Idéalement il faut un peu de clapot ou de vaguelette et une eau légèrement trouble.

A noter que le bar se déplace grâce à sa vue, mais également son odorat et son ouïe.

 

La température de l’eau

Les différences de température de l’eau ne doivent pas être trop importantes. Une eau agitée est à préférée car la température est homogène. Les changement brusques de températures sont mauvais, il vaut mieux privilégier plusieurs jours d’affilé avec les même températures.

 

Si les conditions ne sont pas idéales pour pêcher le bar aux leurres de surface, rien ne vous empêche de changer de leurre et de pêcher entre 2 eau ou au fond. Vous devez bien avoir les leurres adéquat dans votre sac 😉

 

Vidéos à conseiller sur le sujet : 

La traque du bar aux leurres souples

Traque du bar aux leurres durs

Pêche du bar aux leurres de surface

Le bar en bateau, aux leurres

Le bar aux leurres du bord

Pêcher le bar en Bretagne

 

Livres sur le sujet

La pêche aux leurres

 

Facebooktwittergoogle_plusmail