Facebooktwittergoogle_plusmail

Planning de l’évènement Quimper à la pêche : découverte du milieu aquatique et de la pêche à la mouche à Quimper

 

Pendant le pont de l’ascension, Quimper installe la pêche dans ses rues. Ce week end sera l’occasion pour la ville bretonne du Finistère de faire découvrir le milieu aquatique, ainsi que la pêche en rivière (pêche à la mouche et pêche aux leurres. De nombreuses animations gratuites se dérouleront sur 4 jours.

 

Jeudi 2 juin : démonstration des techniques de pêche au leurre dans l’Odet, puis démonstration de pêche au leurre en kayak à partir de 15 h.

 

Vendredi 3 juin : journée dédiée aux enfants avec des nombreux ateliers de découverte du milieu aquatique, de la pisciculture et de la pêche.

 

Samedi 4 juin : démonstration de pêche à la mouche dans l’Odet avec l’équipe de France de pêche à la mouche. Allée de Locmaria à Quimper, de 10h00 à 18h00, dégustation de langoustines ainsi que des ateliers du goût toutes les 20 minutes. Et tout ça gratuitement !

Dimanche 5 juin : c’est la journée nationale de la pêche en Bretagne et dans toute la France. Il est donc possible de pêcher gratuitement. Accès libre au parcours no kill à Quimper.

 

Pour en savoir plus : http://quimper-a-la-peche.fr

Facebooktwittergoogle_plusmail