Peintures vraiment écologiques, où les trouver ?

Facebooktwittergoogle_plusmail

D’ici 2010, les peintures qui polluent l’atmosphère n’auront plus leur place en Europe. La directive Européenne a fixé la date du 1er janvier 2010, pour limiter la contenance d’1L de peinture à 30 grammes de COV (Composés Organiques Volatiles).

Essentiellement constitués de liants, solvants et colorants, ces COV, issus de dérivés de pétrole, nuisent à notre santé ainsi qu’à celle de notre planète.
Le label NF environnement offre des garanties concernant les métaux lourds (le plomb, l’arsenic, le cadmium, le mercure sont interdits), la teneur en hydrocarbures et en composés organiques volatils. C’est donc un progrès dans la fabrication de produits moins polluants, mais le cahier des charges ignore les hydrocarbures aromatiques, les éthers de glycol et d’autres composés organiques volatils toxiques.

Il est donc nécessaire de rester très vigilent sur les abus de langage encore trop peu réglementé tel que « peinture écologique et naturelle » mis en avant sur de nombreux produits.Les additifs chimiques et les charges sont inexistants dans les peintures naturelles ; elles sont donc moins fragiles que les peintures synthétiques.Si elles sèchent plus lentement, c’est qu’elles imprègnent le support en profondeur.

 Le site ecoohome.com propose ces peintures naturelles en vente sur internet

Facebooktwittergoogle_plusmail

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *