Pourquoi un mauvais article peut être plus rémunérateur qu’un bon article sur un blog ?

Facebooktwittergoogle_plusmail

 

Pourquoi un article incomplet et peu étoffé rédigé sur un blog peut être plus rémunérateur qu’un article complet sur le sujet donné ?

 

Il est vrai que le titre peut faire bondir. Pourquoi un article de mauvaise qualité pourrait être plus rémunérateur qu’un article étoffé ?

Tout d’abord, il faut bien précisé que l’on se place dans le contexte d’une rémunération par la publicité et plus précisement à l’aide des liens sponsorisés de google adsense.

 

Augmenter son taux de clics avec des articles incomplets

Votre taux de clics va augmenter si les visiteurs de votre page ne trouvent pas leur bonheur et sont attirés par les publicités qui leur semblent plus correspondre à leurs attentes.

En effet si votre article qui répond bien au sujet malgré tout (c’est important pour un bon référencement naturel) est incomplet ou peu étoffé, par exemple uniquement 10 lignes sur comment construire sa maison soi-même, les visiteurs resteront sur leur faim.

Par conséquent si vous avez des publicités contextuelles bien placées ils auront probablement envie de quitter votre site pour visiter ces sites mis en avant par la publicité.

 

Une technique à double tranchant

En effet ce que je viens d’expliquer ci-dessus est à double tranchant. En pratiquant ainsi vous rentabiliserez plus facilement votre page, mais dans l’esprit des internautes, votre site aura une connotation négative ( site incomplet voir nul) et vous perdrez les visiteurs qui auraient pu parcourir votre site et visiter plusieurs pages.

 

N’hésitez pas à réagir à cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *