Facebooktwittergoogle_plusmail

Plonger sans tuba : un masque facial prometteur

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient découvrir les fonds aquatiques en Bretagne ou dans toutes les régions ou l’eau est limpide. Pour cela il faut mettre la tête dans l’eau et l’idée de mettre un masque et surtout un tuba vous oppresse ?

C’est généralement le cas pour les débutant, mais cela vient avec le temps rassurez vous.

Si ce n’est pas le cas, la solution est peut être dans les masques faciaux. Ils existent déjà pour la plongée bouteille, mais rien n’était fait pour les personnes souhaitant faire de la randonnée aquatique, appelée communément PMT (palmes, masque, tuba).

C’est Oxylane / Décathlon qui a créé un masque facial pour la randonnée aquatique. Celui ci a d’ailleurs raflé le 1er prix au concours des meilleures innovations du réseau Oxylane pour l’année 2014.

Grâce à ce masque (masque Easybreath de Tribord) qui couvre tout le visage et intègre un tuba, la randonnée aquatique va devenir accessible à tous, et même à ceux qui n’aiment pas respirer par la bouche.

Le prix devrait tourner autour de 40€ et il devrait être en vente dans les magasins Decahtlon en avril.

En plus il est design et disponible en plusieurs couleurs. Je suis prêt à parier que ces masques vont déferler sur les côtes bretonnes cet été.

A noter que ce masque ne permet pas de plonger mais uniquement de rester en surface.

Facebooktwittergoogle_plusmail