Sélection des meilleurs logiciels gratuits pour modifier ou convertir le format d’une vidéo

Facebooktwittergoogle_plusmail

 

Changer de format ou convertir une vidéo avec un logiciel gratuit : sélection des meilleurs outils gratuits (freeware)

 

Lorsque l’on possède un camescope ou un appareil photo numérique, et que l’on pratique le montage vidéo. Il est souvent important de modifier le format d’une vidéo. En effet certains logiciels n’accèptent que les formats les plus courants, tels que le .AVI , le .MP4 , le .mpeg …

De même si vous souhaitez héberger vos vidéos sur youtube ou sur votre site internet, il vous faudra choisir un format spécial pour compresser vos vidéos.

Il existe des logiciels payants interessants mais j’ai choisis de vous présenter les logiciels gratuits (freewares) car nous n’êtes peut être pas un pro et ne souhaitez pas investir pour réaliser quelques vidéos par an.

Voici ci dessous la liste non exhaustive des logiciels gratuits permettant de convertir des fichiers vidéos, en lots c’est à dire plusieurs fichiers d’un coup sans manipulation :

 

Free Video Converter est un logiciel gratuit permettant de convertir toutes vos videos. De tres nombreux formats video sont supportes tel que AVI, MP4, iPod, PSP, 3GP (Téléphones portable), Zune, iPhone, MKV, WMV, ASF, MOV, QuickTime, MPEG, RM, VCD, VOB…

Télécharger

 

Si vous en connaissez d’autres dites le moi en commentaire.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *