Un plugin génial pour wordpress qui exporte au format pdf

Facebooktwittergoogle_plusmail

Transformer un article de blog en documents « viraux »

Vous souhaitez transofrmer vos articles de blog en documents pdf qui pourront se répandre facilement sur internet, voici un plugin très intéressant sur wordpress.

Il s’agit du plugin PDF & Print Button Joliprint, un plugin qui permet d’ajouter à la fin de vos articles de blog une icone pour imprimer en pdf vos articles. Ce plugin s’installe comme tous les autres, de manière automatique, dans la rubrique extensions.

Ce plugin va ajouter sur chacune de vos pages une icone qui permet d’imprimer le contenu de votre article au format pdf, afin d’en faire une sauvegarde, de le partager sur le réseaux sociaux etc…

La mise en page est très soignée et les liens sont clicables. De plus l’adresse de votre site et le lien de l’article figurent sur le document, ce qui permet aux lecteurs de revenir sur votre site à partir du document.

C’est certainement une voie à exploiter pour rendre le contenu viral et pour gagner des visiteurs « hors moteurs de recherche ».

Autre avantage, vous pourrez suivre son intérêt par l’intermédiaire de google analytics, afin de voir son impact en terme de trafic.

Je viens de l’installer sur l’un de mes blogs et je suis totalement convaincu par son efficacité.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *