Facebooktwittergoogle_plusmail

Entre terre et mer : l’évènement nautique de juillet en Bretagne nord

Si vous êtes passionné par la mer, le nautisme et les vieux gréements, un très bel évènement a lieu fin juillet en baie de Morlaix.

Bénédiction de la Mer

Il s’agit de terre et mer. Pour cette première édition , le thème retenu est le suivant : “Les paysans invitent les marins”

Les animations et évènements se situeront donc en mer et à terre, du 28 au 31 juillet.

Si la mer sera évidemment bien représentée par le biais de ces quelques 200 bateaux inscrits, la terre, elle, ne sera pas en reste, et sera très largement mise en avant grâce à de nombreuses associations de collectionneurs qui viendront présenter d’anciens engins agricoles traditionnels.

Cette fête sera certainement l’occasion de réaliser de très belles photos de vieux gréements, surtout si le beau temps est au rendez-vous.

 

Programme de l’évènement terre et mer de Morlaix

Ces 4 jours de fête auront lieux dans tout le pays de Morlaix, en Bretagne

  1. La fête commencera à Morlaix dès le jeudi 28 pour monter en puissance avec un rassemblement de plusieurs flottilles dans le port le week-end
  2. Escale le jeudi 28 et vendredi 29, au vieux port de Roscoff, où se retrouveront à quai grands voiliers, bateaux des côtes de France et navire de la Marine nationale (Mutin)
  3. Escale le jeudi 28 et vendredi 29, à l’île Callot, au port et au centre-ville.
    De par sa situation géographique, Carantec est un site privilégié pour admirer le spectacle en baie.
  4. Saint-Pol-de-Léon accueillera « Entre Terre et Mer » du jeudi 28 dès 14 h au vendredi 29, jusqu’à une heure du matin.
  5. Escale le jeudi 28, au port du Diben.
  6. Escale les jeudi 28 et vendredi 29, à Plougasnou, près de l’école de voile. Après l’accueil des flottilles comme il se doit, les festivités se poursuivront le vendredi soir par un concert de chants de marins.
  7. Escale le vendredi 29 et le samedi 30, dans la commune de Plouezoc’h. S’y dérouleront une visite des bâtiments ostréicoles, une présentation des métiers ostréicoles…
  8. Escale à Plougonven pour les illuminations du calvaire du 28 au 31 juillet. Datant de 1554, le calvaire est l’un des plus anciens en Bretagne.
  9. Escale les jeudi 28, vendredi 29 et dimanche 31 juillet à Plouigneau pour visiter le Village breton

 

Pour en savoir plus sur terre et mer

Pour en savoir plus sur l’évènement maritime de Morlaix, vous pouvez vous rendre sur le site : http://www.entreterreetmer2011.com

Facebooktwittergoogle_plusmail