Facebooktwittermail

Pêcher en mer en été en Bretagne : quelles sont différentes solutions

Voici les principales méthodes ou moyens que vous avez pour pêcher en mer en Bretagne :

1-      Le surfcasting

2-      La pêche à partir des rochers

3-      La pêche en bateau (bateaux à moteur, canoë/kayak)

4-      La pêche à pied

 

Vous pourrez choisir votre type de pêche, en fonction du matériel dont vous disposez, du souhait de vous déplacer ou non, selon le cadre que vous souhaitez (plage, rochers, en mer sur un bateau)

Le type de pêche que vous choisirez dépendra également du type de produits de la mer que vous souhaitez pêcher ou ramasser (poissons, coquillages- mollusques, crustacés).

1-      Le surfcasting en bretagne

Si vous souhaitez pêcher de la plage, à partir du sable et vous installer tranquillement sur un siège en attendant les touches, vous pourrez opter pour le surfcasting. Il s’agit d’une pêche sportive sédentaire. Choisissez un endroit tranquille ou préférez le soir, la nuit ou le petit matin pour ne pas tomber aux milieux des baigneurs.

Les espèces rencontrées sont des poissons pouvant vivre dans le sable, ou dans les vagues. Ce sera notamment bars, anguilles, poissons plats, dorades .

 

2-      La pêche à partir des rochers en bretagne

Si vous souhaitez vous installer tranquillement sur des rochers, vous aurez 2 possibilités, la pêche active, où vous vous déplacerez le long de la côte à la recherche des bons coins. Vous pourrez également vous poser à un emplacement et y rester toute la journée.

a)      La pêche active aux leurres

C’est une pêche proche de la pêche en rivière et en plans d’eau.

b)      La pêche sédentaire

Dans ce cas plusieurs techniques s’offrent à vous : la pêche au fond, comme pour le surfcasting et la pêche en surface ou à mi-eau au flotteur ou au buldo

 

3-      Pêche en bateau en bretagne

La pêche à partir d’un bateau présente multiples possibilités et de nombreuses techniques sont utilisables telles que la pêche au flotteur, la pêche à la palangrotte, la pêche à la traine, la pêche aux leurres, mais aussi la pêche aux nasses, casiers et filets

 

4-      Pêche à pied en bretagne

Le dernier type de pêche que l’on peut pratiquer en Bretagne ou ailleurs est la pêche à pied. C’est une pêche amusante qui nécessite peu de matériel et qui se passe les pieds dans l’eau. Il est possible d’attraper, coquillages et crevettes essentiellement.

Facebooktwittermail