Un anti limace fait maison

Facebooktwittermail

Réaliser son piège anti limace fait maison

Les limaces et escargots sont l’un des plus grands danger pour les plantes mais également pour les jeunes de pousses de nos potagers.

Elles se reproduisent très rapidement et peuvent à plusieurs individus, faire disparaître de jeunes plants en une nuit.

anti-limace-naturel-gratuit

Crédit photo [Simon Howden] / FreeDigitalPhotos.net

Il est donc important de les éloigner, de les capturer ou de les empêcher de s’approcher des vos plantations.

Pour cela il existe une multitude d’astuces de grand-mères. Il s’agit de disposer autours des plants des produits naturels pour empêcher les gastéropodes de glisser ou un produit qu’ils n’affectionnent pas.

Ainsi l’on peut lire que créer des barrières avec ces divers produits permet d’empêcher les limaces de dévaster le jardin :

  • coquilles d’œufs broyées,
  • cendre
  • aiguilles de pins
  • écorces
  • sable
  • gravier très fin
  • marc de café
  • etc…

Mais l’un des meilleurs remèdes anti limaces est de créer un piège à limace à la bière. Il est très efficace. Cependant il ne faut pas le placer au milieu du potager car cela attire les limaces. Il vaut mieux en disposer plusieurs dans votre jardin.

Voici une petite vidéo qui explique comment faire :

 

Selon vous quels sont les anti-limaces les plus efficaces ? Laissez un commentaire

Facebooktwittermail

8 réflexions sur “Un anti limace fait maison”

  1. Ping : Anti limace pas cher : le spray à l’ail

  2. Perso, j’utilise des cercles en cuivre. J’avais vu cette idée la vidéo du jardin d’Emilia hazelip (disponible sur Youtube). L’avantage est que l’on utilise aucun produit. Je ne veux pas mettre de produit qui attire les limaces, ni de produit qui les détruit. Les anti limaces dit bio à base de ferramol coupent la faim des limaces mais aussi des vers de terre ce qui m’embête. J’en avais mis il y a quelques années, mais lors d’une chasse aux limaces je me suis rendu compte qu’elles étaient toutes bleu à l’intérieur. Ce n’est pas très appétissant pour les hérissons ou les orvets.
    Depuis 4 ans j’utilise uniquement des cercles anti-limaces en cuivre que je fabrique, il m’arrive même d’en vendre de temps en temps. 😉
  3. Lisiane Frecinaux
    Personnelement l an dernier j aurais eu beaucoup de chance de les vendre au kilo. Cette année j ai tout simplement fait des rigoles autour du jardin et versé du gros sel de mer dedans. Elles ne viennent plus
    1. Bonjour,

      Parfait si cela fonctionne ! Pouvez vous m’en dire plus ? Est un simple petit fossé ou est ce toujours remplis d’eau ? le sel ne migre pas trop dans le terrain ?

      Merci d’avance

  4. Lisiane Frecinaux
    Ce qui est interessant aussi ce sont les attrapes mouches en rubans collants que
    l on trouve dans les super marché. Collez une face en bandouilliere sur la périphérie de votre jardin. Et attendez le résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page

Retour en haut